Financement automobile 101 !

Les calculs

Pour utiliser ce type de produit financier à bon escient, il est nécessaire de bien calculer. En effet, utiliser une marge de crédit pour payer sa voiture veut dire que celle-ci sera généralement complètement payée au vendeur. Ainsi, mis à part le taux qui peut être avantageux, comme celui à 0 %, les commerces de voitures, neuves ou usagées, offrent parfois des rabais ou spéciaux lorsqu’elles sont payées en totalité, comme dans le cas d’un achat avec marge.

Il vous faut donc calculer le prix total de l’auto en prenant en compte le taux d’intérêt, les frais cachés derrière celui-ci, les rabais ou promotions, puis comparer avec les différentes options qui s’offrent à vous : financement à 0 %, marge de crédit, prêt-auto de la banque, etc.

Par exemple, une auto valant 30 000 $ et payée sur 60 mois à 0 % vous coûtera 30 000 $ au bout du compte (y inclure également les frais d’administration ou autres pouvant s’appliquer). La même auto, achetée comptant grâce à une marge de crédit à 3,5 % et incluant un rabais à l’achat de 5000 $, vous reviendra à 27 000 $ et quelques après les 60 mois.

Ce qu’il faut retenir, c’est que même si une offre semble très alléchante, comme le financement à 0 % (http://www.guideautoweb.com/articles/42484/le-financement-auto-a-0-pc-c’est-quoi-le-piege/), il est important d’analyser les autres options offertes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *